750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plein d'épices
2 juillet 2009

chesse cake chocolat blanc framboises

SDC10653SDC10632Mamy m'a de nouveau donné un plat rempli de framboises du jardin. Et j'avais justement une grosse envie de cheese cake. Donc l'idée m'est venue de faire un cheese cake aux framboises et sucré au chocolat blanc.J'en avais déja réalisé un tres classique en suivant une recette ( au philadelphia) mais je n'avais encore jamais inventé de recettes. Grace à  la "leçon de chesse cake " que j'ai attentivement lue sur le blog Beau à  la louche ( http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2007/04/17/4160754.html) j'ai pu remédier à mon petit problème.

Voici donc ma recette:

Pour un moule à  fond amovible de 24 cm de diamètre:

  • 120 g de petits-suisses
  • 230 g de fromage blanc
  • 250 g de mascarpone
  • 140 g de kiri
  • 10 g de crème fraîche
  • 4 oeufs
  • 1 paquet de Bastogne de Lu ( 260 g)
  • 120 g de beurre salé ( ce qui est beaucoup trop, ça a coulé partout dans le four.) Donc plutôt 100g
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 40 g de chocolat blanc ( c'est tout ce qui me restait)
  • 50 g de sucre

Tout d'abord mixer les biscuits et y ajouter le beurre fondu. Tapisser le fond d'un moule à charnière avec ce mélange à l'aide d'un verre ou d'une cuillère. Il faut bien tasser. Mettre au frigo.

Mélanger les fromages au fouet ou au batteur électrique dans un saladier. Ajouter le sucre.

Faire fondre le chocolat blanc avec la crème fraîche a feu doux ou au microonde. Laisser légérement refroidir puis ajouter aux fromages.

Ajouter les oeufs et battre quelques instants.

Verser le mélange sur le fond de biscuit.

Déposer les framboises à  intervalles réguliers et appuyer légérement pour qu'elles descendent.

Mettre au four préchauffé à  150° pendant environ 1 heure. Au bout d'une heure éteindre le four et y laisser refroidir le gateua sans ouvrir la porte.

Quand il est froid, le laisser au moins une nuit au frigo.

Publicité
Commentaires
R
Je suis tjs aussi fan. Des photos vraiment superbes, des recettes de plus en plus attrayantes. BRAVO. Continuez à régaler nos papilles de la sorte. à très vite.
E
Au chocolat blanc, c'est un pur délice !
P
jolie recette j'adore les cheesecakes !
L
Merci pour le clin d'oeil, ta version est très sympa!
L
Il est génial ton cheese cake!
Le plein d'épices
Publicité
Publicité