750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plein d'épices
26 juillet 2009

Quiche à la mousse de brocoli et jambon

Pour le souper d'hier, je me suis inspirée d'une recette que j'ai trouvée dans le magazine belge "Femmes d'aujourd'hui". J'ai du modifier un peu la recette car ma pâte brisée était trop petite.

Pour une grande platine à tarte:

  • 500 de brocoli
  • 1 oeuf
  • 10 cl de crème ( légère pour moi)
  • 2 pincées de muscade
  • 200 g de jambon cuit ( je n'ai su en mettre que 100 g)
  • 100 g de gruyère râpé ( je n'en ai mis que 50 g)
  • 1 pâte brisée précuite ( pâte maison que j'ai cuite 10 minutes à blanc).

Faire cuire le brocoli à point. Une fois cuit, l' écraser au presse purée avec l'oeuf, la crème, la noix de muscade, sel et poivre.

Préchauffer le four à 200°.

Repartir la moitié du jambon en lanières ( moi j'ai utilisé du râpé de jambon Herta comme ça pas besoin de le couper) sur la pâte. Recouvrir avec la  mousse de brocoli. Recouvrir du reste de jambon et finalement du fromage râpé.

Cuire 25 minutes.

Publicité
Commentaires
C
une belle création, c'est plus léger avec cette mousse! bravo
C
coucou pour les moules j'ai lu sur des sites de pro que le silicone était parfait donc vas-y pas d'hésitation. Pour ma part tu as vu que j'en avais fait dans des moules à muffins, tant pis pour la forme !<br /> bisous
T
hummmm.... mousse de brocoli, j'adore rien que l'idée !
O
je suis contente de savoir que ma recette de macaronis ait plu à toute la famille
A
Merci de ta visite ça m'a permis de découvrir ton blog !!<br /> Cette recette a l'air bonne, surtout que j'ai jamais trop d'idée pour cuisiner le brocolis !
Le plein d'épices
Publicité
Publicité